Kinshasa, le 30 octobre 2025

Le projet contribuera à l'adaptation au changement climatique dans le cadre des Composantes 1 et 3 et à l'atténuation du changement climatique dans le cadre de la Composante 2. Les efforts du projet comprennent : (i) la promotion de l'adoption de processus respectueux du climat, de technologies propres et de sources d'énergie renouvelables au sein des MPME et des entrepreneurs soutenus dans tous les secteurs potentiels et tout au long des étapes de soutien au niveau de l'entreprise (c'est-à-dire le renforcement des capacités, les subventions de contrepartie pour l'adoption de technologies, les subventions concurrentielles d'investissement en capital dans la productivité et l'amélioration de la qualité), (ii) le renforcement de la capacité des organismes publics à promouvoir et à adopter des mesures qui favorisent la durabilité de l'environnement et la résilience climatique, et (iii) l'application de normes climatiques dans les investissements en infrastructures productives. Comme résultat, le projet rendra les entrepreneurs et les MPME plus résilients aux impacts potentiels du changement climatique et des risques liés au climat, qui en RDC incluent les inondations, la sécheresse et les épidémies.

Images

Recrutement d'un cabinet chargé de renforcer les capacités des in...

  • 25 août 2023 -
  • environ 4 minutes et 46 secondes.

Dans le cadre de sa stratégie nationale de développement des PME, le Gouvernement de la RDC a demandé et obtenu de l’Ass...

Voir plus
Images

Avis d'annulation de la sélection d'un consultant chargé de renfo...

  • 24 juillet 2023 -
  • 5 secondes.

Le processus de recrutement du consultant chargé de renforcement des capacités des banques sur la norme ESS9 est annulé.

Voir plus

Recherche